Les plugins peuvent être de nombreuses choses. Avec le mot lui-même « PLUG & IN », on peut déduire qu’il s’agit de quelque chose qui est ajouté à un système existant.
On peut dire que les plugins sont de nombreuses extensions pour des applications et navigateurs qui sont utilisées dans le but d’optimiser et améliorer les capacités des programmes. Une fois installées, elles ajoutent des fonctions spécifiques au navigateur. Il s’agit de petits logiciels qui peuvent modifier et améliorer les fonctionnalités. Il en existe pour les logiciel open source tel que Mautic. Des plugins Mautic sont disponibles.
Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, Mautic est un logiciel open source qui est utilisé dans le marketing. Il permet de lier et d’automatiser les actions des différentes applications du marketing.
A quoi servent les plugins
Lorsque vous souhaitez ajouter des fonctionnalités à des modules existants, vous utilisez des plugins. Vous pouvez tomber sur des plugins qui sont codés. Ils permettent aux utilisateurs d’ajouter facilement des fonctionnalités à leur site web sans connaître une seule ligne de code et ils font gagner beaucoup de temps. Le plus grand avantage de l’utilisation des plugins est que les modifications peuvent ne pas se perdre lors de la mise à jour.
Les applications supportent les plugins pour de nombreuses raisons. Voici quelques-unes des principales raisons :
- Pour permettre à des développeurs tiers de créer des capacités qui étendent une application
- Pour permettre d’ajouter facilement de nouvelles fonctionnalités
- Pour réduire la taille d’une demande
- Pour séparer le code source d’une application en raison de licences de logiciels incompatibles.
Les systèmes qui sont utilisés par vous et les entreprises subissent des modifications constantes qui booste leur capacité ou ajoutent des points en plus pour une expérience de meilleure qualité. Les utilisateurs ont des besoins et font parfois des suggestions qui peuvent ou pas être prises en compte. Les plugins sont bénéfiques.